Help Wii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help Wii

Forum consacré a la wii
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème pour lire les backup avec backup loader

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeDim 4 Jan - 4:09

Bonsoir,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. J'ai une wii en 3.3E, j'ai installé la faille et la chaine homebrew, jusque là je pense que tout est ok vu que la chaine est là.
Ensuite j'ai installé le cios rev7 et j'ai mis le backup launcher gamma sur ma carte sd, je n'ai pas créé de chaine vu que apparemment on peut s'en servir via la carte sd.
Je n'ai pas downgradé ma wii, vu que je n'étais pas sur du résultat et qu'il parait qu'on peut lire les backup sans downgrader.

J'ai téléchargé et gravé samba de amigo, en forçant pal j'ai réussi à le faire tourner, puis le lendemain j'ai voulu réessayer mais j'ai galéré, il a fini par se lancer au bout de 10 essais en s'affichant sur la chaine de disque???? Shocked

Puis j'ai téléchargé koh lanta, pimp my ride et super mario paper et là j'ai eu beau essayer avec backup launcher et même avec gecko (que j'ai mis sur ma carte sd entre temps) mais rien n'y fait, impossible de les lire et de plus même samba de amigo ne fonctionne plus. Ou il me met une erreur (error read (123), il me semble) ou il m'affiche pal force 50 : no, ntsc :no, pal force 60 : no, etc et par dessus il me met "failed" quelque chose, c'est assez difficile à lire vu qu'il me le met au dessus du texte cité précédemment.

J'ai essayé de graver avec deux graveurs différents, tous deux sont des phillips récent, dvd-R marque auchan (d'après le vendeur c'est du verbatim acheté en grande quantité) et j'ai gravé en 4x, vu que je peux pas graver en plus petite puissance (4x étant la plus petite) et tout ca avec nero 8.

Franchement je sais pas ou j'ai pu faire une erreur, est ce que ca vient du gravage, mais alors quelle est la solution, changer de marque de dvd, de graveur? Ou peux être je dois tout de même downgrader mais alors là j'aurais pas mal de question avant de me lancer.

De plus je me demande quel est le sens des réglages dans les options du backup launcher style ocarina et vidtv et aussi dans reboot option. Faut il toucher à quelque chose pour faire tourner les dvd, à part samba de amigo ou vous précisez qu'il faut forcer pal?

Désolée d'avoir été longue et de vous prendre du temps, mais je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement. Kiyoko.


Dernière édition par kiyoko67 le Lun 5 Jan - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:28

T'inquiète u ne nous prend pas de temps lol

Essaye de graver sur une autre marque de dvd et avec néro , car souvent les "auchants" plante
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:15

Ok je vais aller en acheter d'autres demain et je vous tiendrai au courant.

Edit : au faite vous me conseillez quoi comme marque de dvd, vu que les auchan sont apparemment des verbatim, ca vaut pas le coup que je prenne des verbatim ou bien? Qu'est ce que vous utilisez comme marque??
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:09

Moi je prend ceux la : http://www.espace-disque.com/product_info.php?products_id=1029&osCsid=90ee72ea2723136e76b75337947b3bf7

Et pour pas cher ils sont de bonne qualité

50 backup graver via néro ou brasero en x8 et tous marche

De plus livraison en 48h
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:05

Ok merci du conseil, en faite j'ai demandé à une amie si elle pouvait me donner un de ces DVD de marque fujifilm et j'ai gravé super mario paper et il a démarré de suite.

Alors milles merci à toi pour ton aide, vraiment merci beaucoup, je suis super contente, du coup je vais en racheter et je vais aussi essayer avec les tiens vu qu'ils sont pas chers. je te dirais si ca a marché quand je les aurais commandé.

Encore merci. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:33

De rien
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeMer 7 Jan - 5:34

C'est peux être pas beaucoup, mais si vous avez besoin d'un coup de main en graphisme (dans la mesure de mes compétences, qui sont je pense plutôt bonnes) ou autre chose qui soit à ma portée, dites le moi, ca me ferait plaisir de vous aider à mon tour, car vous êtes le seul forum à m'avoir aidé alors que j'étais nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:38

En meme temps vu l'influance ici lol je pouvait que t'aidez hihi :1:
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:54

Oui peux être, mais il n'empêche que tu m'as aidé et que par dessus le marché j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce Embarassed . En faite je joue à animal crossing et au départ je n'avais pas pris le wii speak mais là je viens de le prendre, le soucis c'est que je dois accéder à la wii boutique pour installer la chaine wii speak. Mais malheureusement, comme je suis en 3.3E, je ne peux pas y accéder sans faire la mise à jour, que je ne veux pas faire. J'avais entendu dire qu'il y'avait une solution, sais tu comment il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:21

Oui je te donne le lien http://hbcapps.com/updater%20noob%202.tar.gz

Prend sa puis tu installe le cios 51 (c'est ecrit cios5) puis tu installe la shop installer et tu aura la chaine boutique one
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:10

Ok merci je vais faire ca ce soir quand je serais chez moi.

Pour le moment j'ai un autre petit soucis Sad , j'ai gravé de blob et je l'ai lancé avec backup launcher, il me le lance mais j'ai un écran noir et y'a marqué "chargement...", le soucis c'est que ca reste tel que et que rien ne change. J'ai aussi lancé koh lanta (bon si ya pas moyen de le faire fonctionner c'est pas trop grave, vu que d'après ce que j'ai vu le jeu est nul), et j'ai l'écran d'information sur la wiimote et puis un écran noir et plus rien. J'ai cherché mes jeux sur sowntiger (c'est peux etre pas adapté au backup). Je pense pas que se soit un soucis de dvd, vu que pimp my ride passe très bien avec. En faites, je n'ai pas retrouvé de dvd fujifilm alors j'ai pris des traxdata et j'ai gravé pimp my ride pour mon copain et c'est passé sans problème. Voilà donc faut il changé les options ou cherché une autre version ou autre chose??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:09

Chez moi , koh lanta passe tres bien (ta raison il est nul lol) essaye sur d'autre support dvd ou en gravant plus ou moin vite selon si tu grave a 2/4 essais a 6/8
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:43

Ben je vais essayer de graver plus vite, vu que en 2x je peux pas, ca n'existe pas chez moi et 6x non plus, donc je vais tester en 8x. Mais bon j'ai quand même des doutes, c'est peux être le graveur.
Ou alors c'est parce que je n'est pas downgradé ma wii en 3.2 et que je suis restée en 3.3E. Mais le soucis, c'est que il parait que en la downgradant on ne peut plus accéder à la configuration de la wii. Tu sais si c'est vrai et si oui, si y'a moyen d'y remédier?
Tu as downgradé ta wii, toi?
Enfin bref, merci pour tout.

Edit : J'ai regravé de blob en 8x avec un autre dvd, et il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Snouki
Admin
Admin
Snouki


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Cancale, ille et vilaine
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:42

Je lai fait mais hier et tous fonctionnait lol

En fait tous depends du jeu mais la vitesse de gravure y fait enormement
Revenir en haut Aller en bas
https://help-wii.forumgaming.fr
MasterLuigi
Admin
Admin
MasterLuigi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:53

Snouki a écrit:
Je lai fait mais hier et tous fonctionnait lol

En fait tous depends du jeu mais la vitesse de gravure y fait enormement

As-tu penser à IMGBurn ???
Permet TOUTES les vitesses de gravure !
Revenir en haut Aller en bas
kiyoko67
Gammer
Gammer
kiyoko67


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Alsace près de strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:43

Non effectivement je vais essayé, merci. Mais je remarque que la vitesse de gravure et le type de dvd est vraiment très important pour réussir à les lire. Bon toute façon de blob fonctionne et koh lanta j'ai abandonné, vu qu'il est apparemment mauvais. Je vais pas gâcher un deuxième dvd.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour lire les backup avec backup loader Empty
MessageSujet: Re: Problème pour lire les backup avec backup loader   Problème pour lire les backup avec backup loader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour lire les backup avec backup loader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme one piece et backup loader
» Tuto pour le backup loader
» Liste de compatibilité backup loader
» Liste compatibilité backup loader
» Jeux compatible Backup loader V0.3 (127 testé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help Wii :: Wii :: Hack de la Wii-
Sauter vers: